Inicio » e-learning » Nouvelles du mardi 28 octobre

Nouvelles du mardi 28 octobre

Aujourd´hui  j´ai découvert  une belle page sur la Sérendipité et même si tout le monde dit des merveilles de tout ça , je dois dire que  ce jeu-là de trouver quelque chose par hasard me produit un véritable malaise puisque en étant méthodique  d`après mon opinion , un peu cartesienne, l´hasard n´existe pas.

Ja n´ai rien contre la miséricorde des dieux, si tu frappes à leurs portes et puisqu´ils s´ennuient,  ils peuvent bien t´écouter par sérendipité. Mais pour moi la science et la pensée scientifique exige une méthode, un travail de recherche et de sacrifice constant assez éloigné de la sérendipité.

Et en plus, pour moi c´est un dommage découvrir qu´une belle couleur comme le mauve, elle est devenue a peu près, une inflation , une bulle commerciale, et si bien la péniciline s´avère importante, le mauve pourrait bien continuer à être la chère et adorable couleur violette, ma couleur préférée d´ailleurs.

L´art de jouer dans  la recherche des innovations stratégiques, et d´en  jouer dans la recherche d´innovations sur internet me produit honte plutôt que malaise. Ça c´est le dieu Commerce et ce dieu -là tue les misérables qui ne servent pas pour le ventre de Commerce et voilà l´Ébola, par exemple,  puisque le 1er monde “sérendipiteur” ne produit que ce que dieu Commerce demande.

Pour moi rien que la véritable curation est scientifique et je me méfie un peu de la veille.

Responder

